Les Imprimante 3D résine

Les Imprimante 3D résine

C'est quoi les imprimantes à base de résine ?

Le nom de SLA (pour StereoLithography Apparatus) repose sur les propriétés qu'ont certaines résines à se polymériser sous l'effet de la lumière et de la chaleur.

Les machines d'impression SLA ne fonctionnent pas comme les imprimantes de bureau normales qui extrudent une certaine quantité d'encre à la surface. Les imprimantes SLA 3D fonctionnent avec un excès de plastique liquide qui, après un certain temps, durcit et se transforme en un objet solide.

Il faut garder à l’esprit que l'impression SLA nécessite de l'entretien de votre matériel qui ne sont pas évidents pour les débutants. Pour les novices en impression 3D, il vaut mieux se tourner vers une imprimante FDM (filaments).

Les meilleures imprimantes 3D de stéréolithographie

Elegoo Mars

Elegoo Mars
Caractéristiques

Type : stéréolithographie (SLA)

Poids : 10 kg

Taille : 440 x 410 x 465 mm

Taille d'impression : 120 x 155 x 68 mm

Épaisseur de couche : 0.01-0.2 mm

Vitesse d'impression : 22.5mm / h

Informations
ELEGOO Mars est une imprimante 3D de stéréolithographie utilisant un écran LCD HD (2560x1440) pour une impression précise. Elle arrive semi-assemblée ce qui permet de lancer sa première impression rapidement. Cette imprimante est assez silencieuse pour une SLA. De plus, la qualité de détail des pièces et la vitesse d'impression sont ses points forts. Vous pouvez imprimer sans être connecter à un ordinateur grâce à une clé USB.

Longer Orange 30

Longer Orange 30
Caractéristiques

Type : stéréolithographie (SLA)

Poids : 10 kg

Taille : 440 x 410 x 465 mm

Taille d'impression : 120 x 170 x 68 mm

Épaisseur de couche : 0.01-0.1 mm

Vitesse d'impression : 30 mm/h

Informations
La Longer Orange 30 dipose d'un écran LCD tactile d'une résolution de 2560 x1440. L'imprimante est fournie avec un logiciel de découpe propriétaire plus rapidement que ses conccurents. Elle arrive avec un clé usb avec des vidéos explicatives. Elle dipose d'une vitesse d’impression rapide et silencieuse par rapport à une imprimante à fil. Sa résolution permet d'avoir une très bonne qualité d'impression.

Anycubic Photon S

Anycubic Photon S
Caractéristiques

Type : stéréolithographie (SLA)

Poids : 5.9 kg

Taille : 230 x 200 x 400 mm

Taille d'impression : 115 x 65 x 165 mm

Épaisseur de couche : 0,025-0.1 mm

Vitesse d'impression : 20 mm/h

Informations
L'imprimante Anycubic Photon S est Facile à utiliser et à configurer. Elle réalise des impressions impressionnante. Cette imprimante 3D arrive avec des instructions claires pour l’assemblage, l’entretien, etc. Elle est dôtée d'une logiciel de découpe propriétaire qui génère de bonnes structures de support. De plus, elle est stable avec une faible quantité de vibrations et donc un bruit réduit, à mettre cependant dans un endroit très aéré malgré la ventilation.