SOMMAIRE
  1. Présentation
  2. Caractéristiques
  3. Spécifications
  4. Premières impressions
  5. L'installation
  6. Type et coût d'impression
  7. Qualité
  8. Logiciel
  9. Service client
  10. Facteurs d'achat
  11. Verdict
  12. 569.00 €
    logo fnacindisponible

Qidi Tech X-Pro

8.2
Score globale
Qidi Tech X-pro : Test de l'imprimante 3D
Accessible
8
Qualité / Précision
8
Vitesse d'impression
7
Aspect pratique
8
Facilité d'utilisation
8

AVANTAGES

Facile à assembler et à installer

Double extrudeuse

Lit imprimé amovible

Qualité d'impression supérieure à la moyenne

Écosystème fiable

Prend en charge le PLA, l'ABS et le PETG

Inconvénients

Nivellement manuel du lit

La trancheuse propriétaire n'est pas très avancée

Présentation de l'imprimante

Qidi Tech est un fabricant très populaire basé en Chine. La société s'est engagée depuis sa création dans la fabrication d'imprimantes 3D abordables mais utiles à divers égards. Malgré l'utilisation du terme « PRO » dans le nom, la machine n'est pas l'une des options les plus avancées du marché. Cependant, elle a beaucoup de fonctionnalités incroyables qui font de cette imprimante 3D, l'une des plus populaires.

Test Imprimante Qidi Tech X-Pro

Caractéristiques

Qidi Tech a fait de son mieux pour simplifier le fonctionnement de la technologie grâce à son imprimante Qidi Tech X-Pro. Ces fonctionnalités ont du sens puisque elles sont disponibles à un tarif abordable.

● Espace d'impression fermé : Une chambre d'impression fermée est une caractéristique très intéressante pour ceux qui travaillent à la maison ou qui vont au-delà du PLA pour créer leurs modèles uniques. En d'autres termes, un espace d'impression fermé aide à maintenir une température constante pour le refroidissement à la même vitesse. De plus, augmentant la qualité d'impression des objets. En outre, il aide à sauver les utilisateurs de possibles brûlures et des ecchymoses. Vous ne savez jamais, si vous n'êtes pas habitué à travailler avec des équipements électriques chauds, vous pouvez vous blesser. Et le mieux, c'est quand vous avez des enfants. Vaut mieux être en sécurité, n'est-ce pas?

● Double extrudeuse : à ce prix, il est difficile de trouver des extrudeuses doubles. Avec l'imprimante Qidi X-Pro, vous avez une double extrudeuse utilisant son système à double buse. Ce qui veut dire que vous pouvez imprimer des objets en 2 couleurs différentes en avec du PLA, de l'ABS et ou du PETG. C'est suffisant pour les débutants et ceux qui utilisent la machine pour éduquer les étudiants et les autres. Il utilise le système d'extrusion à entraînement direct pour alimenter le filament vers la tête d'impression.

● Refroidissement constant : Dans cette imprimante 3D, vous trouverez le « turboréacteur à soufflage d'air » pour assurer un refroidissement correct et cohérent. Cela encercle les buses. Par conséquent, il s'assure que le refroidissement est effectué des quatre côtés. Le ventilateur n'est pas fixé à l'imprimante 3D lors de l'expédition. Après le déballage, vous devez monter le ventilateur lors de la configuration de l'imprimante. Les didacticiels envoyés avec la machine vous guideront tout au long du processus.

● Nivellement manuel du lit : La Qidi Tech X-Pro offre un nivellement manuel du lit. Ce qui veut dire que les utilisateurs doivent suivre attentivement les étapes pour niveler le lit avant de commencer l'impression 3D (le papier de nivellement est inclus).

● Plaque d'impression amovible : Ceux qui travaillent avec des imprimantes 3D ont souvent du mal à retirer les modèles terminés de la machine. Cependant, avec Qidi Tech X-Pro, ce n'est pas un problème. La machine est dotée d'un lit en aluminium de qualité aéronautique de 6 mm. Elle a également une plaque de construction magnétique amovible. Point positif, la plaque de construction est largement de meilleure qualité que sur les imprimantes 3D pas chères. De plus, les aimants ont une résistance élevée pour maintenir le lit d'impression en un seul endroit tout au long de l'impression. Vous devez appliquer une certaine force pour retirer cette plaque de construction, Ce qui est vraiment simpliste. Et, vous pouvez simplement plier la plaque vers l'intérieur et vers l'extérieur pour faire éclater l'objet imprimé sans aucun problème.

● Prise en charge limitée mais multiple des filaments : Beaucoup trouveraient décevant que l'imprimante 3D ne soit pas capable de travailler avec des filaments spécialisés tels que le nylon, le TPU et d'autres nécessitant une température élevée. Cependant, il prend en charge le PLA, l'ABS et le PETG, ce qui est souvent suffisant pour les débutants et les éducateurs. L'objectif de la machine est d'aider les débutants à travailler avec différents filaments. Et, ces trois-là font bien la partie.

● Aspect compact : Si vous avez du mal à faire entrer une machine dans votre maison qui occuperait un grand espace, Pas de soucis avec la Qidi Tech X-Pro. L'imprimante 3D est compacte et resterait avec plaisir sur votre bureau ou dans n'importe quel coin de la maison que vous choisirez. De plus, son design avec son carde fermé reste sobre et moderne.

Spécifications

La machine ne pèse pas plus de 28 kg et elle reste compacte. Avec un espace de construction décent, il permet aux débutants d'étendre un peu leur imagination, au lieu de limiter leur créativité au plus petit volume. Elle a un volume de construction de 230 x 150 x 150 mm. Avec une chambre entièrement fermée, elle offre également une vue à travers les murs pour aider les utilisateurs à la voir lorsque l'impression est en cours.

La température maximale de l'extrudeuse accessible est de 250 degrés Celsius. C'est pourquoi l'imprimante ne prend pas en charge les matériaux ayant des points de fusion élevés tels que le nylon et autres. Elle possède une double extrudeuse capable d'imprimer en deux couleurs en même temps. L'imprimante 3D a un cadre en aluminium qui offre une robustesse à l'ensemble de la machine, gardant les vibrations à distance. Par conséquent, aider l'imprimante à produire des modèles de qualité. Le modèle possède une assistance à la mise à niveau manuelle du lit, qui est facile à transporter sans aucune expertise.

Pour aider les utilisateurs à mettre les commandes par-dessus bord, L'imprimante dispose d'un large écran tactile LCD coloré. De toutes les grandes choses, le Qidi Tech X-Pro offre également la récupération d'impression. Par conséquent, si vous imprimez et que l'alimentation est coupée, vous pouvez toujours continuer à partir de l'endroit où vous avez arrêté l'impression. Cela signifie que vous pouvez éviter que vos impressions échouent entre les deux. Et, vous pouvez également imprimer en 3D avec un filament tiers.

La vitesse d'impression peut atteindre 100 mm / s, ce qui est considérablement rapide. Et, vous pouvez atteindre une résolution de couche comprise entre 100 et 500 microns (0.1 et 0.5 mm), ce qui est encore une fois un point positif pour cette machine de milieu de gamme. Surtout, vous pouvez également vous connecter via WIFI avec une carte SD, USB et Ethernet. Ce qui fait beaucoup d'options pour la connectivité !

Prix de la Qidi Tech X-Pro

L'imprimante 3D est disponible aux alentours de 600 €. Oui, c'est une grosse somme, plus conséquente que les imprimantes 3D les moins chères. Mais celle-ci, offre des fonctionnalités plus avancées et des impressions de meilleure qualité.

Premières impressions

C'est une imprimante 3D relativement abordable, cependant, la société a soigneusement inclus presque tout ce dont vous auriez besoin pour imprimer le premier modèle.

Les impressions de l'imprimante 3D Qidi Tech X-Pro

Des échantillons de filaments aux fichiers 3D en passant par les kits d'assemblage des pièces. Ne vous y trompez pas, l'imprimante 3D est entièrement assemblée. Néanmoins, vous allez devoir mettre en place quelques pièces telles que des extrudeuses, une bobine de filament, etc.

L'emballage est hautement sécurisé. Avec l'imprimante 3D, vous recevez 2 extrudeuses, 2 bobines de filament, 2 porte-bobines de filament, 2 tubes de guidage, vis et kits dans la trousse à outils, un cordon d'alimentation, une clé USB contenant les modèles de test, le logiciel et le manuel d'utilisation du Imprimante 3D. Vous obtenez également 2 colles PC.

Par conséquent, vous avez tout ce dont vous auriez besoin pour commencer votre voyage dans l'impression 3D dans une seule boîte.

L'installation de l'imprimante

Qidi Tech préfère fabriquer des imprimantes 3D faciles à installer. Même après avoir inclus la mise à niveau manuelle du lit, pas de stress.

Installation de l'imprimante 3D Creality Ender 3

Au contraire, c'est facile et vous en apprenez beaucoup. La mise à niveau assistée du lit, comme l'appelle l'entreprise, est simple et directe. Vous devez suivre attentivement les étapes et terminé.

Avant de faire cela, vous devez inclure les pièces à l'intérieur telles que les extrudeuses, la bobine de filament, le lit d'impression, etc. L'ensemble du processus ne prendra pas plus d'une heure, même pour les débutants. De plus, vous disposez de tous les outils pour démarrer.

L'emballage contient tout pour assembler les pièces de l'imprimante.

Le type et le coût d'impression

L'imprimante 3D est basée sur la technologie FDM. Comme nous en avons déjà parlé dans d'autres articles, gardons l'introduction courte. Dans les imprimantes FDM 3D, le filament est chauffé pour fondre et se déposer sur le lit d'impression, une couche à la fois. Une fois la couche solidifiée, une autre couche est déposée dessus. Le processus se poursuit jusqu'à ce que le modèle entier soit créé.

Il s'agit de l'une des technologies d'impression 3D les moins chères disponibles. Ainsi, le coût d'impression est minime. Le coût dépendrait également du choix du filament, de la complexité du modèle et de la quantité de filament nécessaire. Le PLA sera une option moins chère que l'ABS. Par conséquent, vous pouvez décider comment maintenir vos coûts bas.

Qualité d'impression

La qualité d'impression est supérieure à la moyenne. Néanmoins, certains avis de clients Qidi Tech X-Pro révèlent que le trancheur propriétaire n'est pas si bon et induit des défauts dans les objets 3D. Du coup, si vous n'êtes pas satisfaits, vous pouvez utiliser d'autres applications. L'imprimante 3D est compatible avec Simplify3D ainsi qu'avec Cura.

Qualité impression Qidi Tech X-Pro

Logiciel

Comme mentionné ci-dessus, l'imprimante 3D affiche son propre logiciel de découpe. Cependant, si vous êtes habitué à d'autres options, vous pouvez choisir entre Cura et Simplify3D qui sont de meilleurs homologues. N'importe lequel des deux logiciels aide à obtenir de meilleurs résultats sur cette imprimante 3D.

Service client

Qidi Tech est un fabricant très authentique qui veille à atteindre les clients à temps. Il dispose d'une équipe dédiée de professionnels qui traitent les requêtes d'individus à travers le monde. On peut s'attendre à recevoir des réponses dans les 12 heures.

Facteurs influençant la décision d'achat

Coût de l'imprimante 3D : L'imprimante 3D est abordable. Ce n'est pas la moins chère. Néanmoins son rapport qualité/prix est excellent.

Qualité d'impression 3D : La qualité d'impression est supérieure à la moyenne. Vous pouvez vous attendre à ce qu'elle imprime des objets avec détails et précision.

Vitesse d'impression 3D : La vitesse d'impression est également très bonne. Avec une vitesse pouvant atteindre 100 mm / s, vous pouvez accomplir des tâches en moins de temps qu'avec la plupart des imprimantes économiques.

Capacité de l'imprimante 3D : Vous pouvez créer des produits finaux pour la maison et pour l'apprentissage.

Facilité de l'imprimante 3D : l'imprimante 3D est très fiable. Cela signifie que vous pouvez également l'utiliser pour des tâches sérieuses.

Notre Verdict et avis

Pour finir le test de la Qidi X-PRO, disons que c'est une imprimante 3D robuste et précise. Cette imprimante possède certaines fonctionnalités modernes, comme un écran tactile flashy et la connectivité Wifi, tout en ignorant d'autres, comme la mise à niveau automatique du lit ce qui est dommage pour son prix. Dans l'ensemble, néanmoins, cette imprimante 3D est une excellente option pour une imprimante fiable à double extrusion avec un cadre fermé.